Mon plus beau rêve

Je rêve, enfin de quelque chose qui me remplit le cœur de joie, à un moment où je ne m’y attends plus. Je rêve qu’une femme me prenne dans ses bras. C’est une embrassade qui me dit « J’ai compris. Je t’aime. Je suis là ». Quelque chose de tendre, de si tendre que je me fais toute petite, effrayée que le moment passe trop vite, qu’avec un mouvement je le dérange. Je me rends immobile et je comprends que tous les traumatismes ne sont pas mauvais. Certains remplissent le cœur d’espoir. Certains sont bons. Je n’ai jamais connu cela mais rien que le fait de l’imaginer me donne le courage nécessaire pour faire un pas devant l’autre.

Dans la réalité la femme ne m’a pas prise dans ses bras. Elle aurait voulu mais ne pouvait pas. Ma mère était allée la voir pour lui dire qu’elle ne pouvait pas m’aider.

Nous étions dans une réserve naturelle lorsque la femme a fait un mouvement subtil, m’a caressé l’épaule en un geste réconfortant et alors j’ai su que je pouvais être aimée. Du fond du cœur je la remercierai toute ma vie. C’était tout ce dont j’avais besoin. Ce geste secret me disant que ce n’était pas de ma faute.

Je l’avais peut être imaginé, ce geste, parce que j’en avais tant besoin. Cela n’importe pas vraiment. Qu’il soit réel ou pas, il m’a permis de continuer et d’être là aujourd’hui pour raconter mon histoire.

De la tendresse d’un geste peut naître la vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s