Bonjour aux passants de ce blog!
Tout d’abord, je tiens à me présenter: je m’appelle Carole, j’ai 25 ans. Il y a six ans, alors que j’étais étudiante en Lettres modernes, je suis tombée malade d’une grave dépression. C’était comme si toute ma vie me revenait à la figure et beaucoup de choses dont je n’avais auparavant pas conscience se sont révélées violemment, me laissant dans un état de choc et d’anxiété permanents.
J’ai mis un peu de temps à comprendre que j’avais un problème psychiatrique, pour moi c’était la faute des autres et j’étais l’éternelle victime. Au bout d’un moment, j’ai décidé de me rendre à l’évidence, autant pour moi-même que pour les autres, notamment ma famille qui était complètement démunie.
Je suis donc allée voir un psychiatre, avec qui j’ai commencé une thérapie que je poursuis encore aujourd’hui. C’était la meilleure chose à faire. Le travail thérapeutique est long mais aussi très riche et c’est grâce à lui que j’ai pu évoluer et faire la paix avec mon passé. Je suis toujours malade, la fragilité était là depuis toute petite mais une réunion de facteurs a fait que malheureusement, cela s’est transformé en bipolarité de type 2 (qui passe facilement inaperçu mais qui est compliqué à vivre quand même). Ma vie s’est améliorée et je tiens à partager mon cheminement intérieur et mon histoire avec vous. J’ai beaucoup travaillé pour être capable de parler de tout cela sur un blog, j’espère que cela vous plaira et vous apprendra des choses.
Bonne lecture!